Katja.jpg

À propos de Katja Damame-Hanska

​Katja Hanska, Praticienne et Formatrice, est spécialisée en Thérapies Énergétiques, en Médecines Ancestrales & Médecines Sacrées (Ethnomédecine, Chamanisme Tibétain, Chinois, Japonais, Coréen). Formée aux pratiques de la Médecine des Corps Énergétiques (Thérapie Arc-en-Ciel) selon la méthode de Barbara Ann Brennan*, elle pratique des soins, enseigne et initie aux diverses thérapies alternatives. Depuis 2021, elle complète sa formation professionnelle auprès de la Faculté Libre d’Énergétique Chinoise à Lyon. par l'étude de l'Énergétique Traditionnelle Chinoise (Acupuncture, Pharmacopée, Tuina, Diététique) qui constitue un système complet de Médecine Énergétique, disposant d'un large spectre d'applications, En outre, l’Énergétique Traditionnelle Chinoise offre une approche plus humaniste et globale de l'être humain, de la santé et de la maladie.

 Maître Enseignant Reiki  (Usui Shiki Ryoho/Tibet, Usui/Teate, Gendai Reiki Ho, Magic Reiki), Katja initie et enseigne tous les niveaux de Reiki, du Premier Degré à celui de Maître Enseignant Professionnel. Ses enseignements reposent sur l'Usui System of Natural Healing.

 

Avec efficacité, elle complète ses soins bioénergétiques par des massages corporels et fascialistes, rolfing, EFT, réflexologie, intégration posturale, stretching, qui s'avèrent parfaitement compatibles. Danseuse de formation, elle organise régulièrement des stages de Danses Coréennes pour les femmes ayant subi de graves traumatismes  psychologiques et/ou corporels (dépression, mastectomie et autres handicaps, image de soi détériorée).

Elle a reçu les enseignements du Dr. Shogo Mochizuki auprès duquel elle s'est formée à l'énergétique du visage selon la méthode traditionnelle japonaise, le Kobido.

Depuis Janvier 2020, Katja Hanska se consacre au développement de Katja Hanska School of Healing Energy, un centre de soins et une plate-forme de formations "sur mesure" dédiés à l'enseignement des pratiques de guérison de la Médecine des Corps Énergétiques. Ses objectifs sont d'enseigner ces techniques de guérison alternatives aux Thérapeutes, Praticiens Énergéticiens et Guérisseurs Professionnels désireux d'acquérir une formation professionnelle afin de développer leurs pratiques en Cabinet ou dans les Services de Cancérologie et de Soins Palliatifs. Les enseignements pratiques s'effectuent en présence à Nice, lors des week-ends mensuels et de regroupements trimestriels.  Les Étudiants sont accompagnés individuellement et bénéficient d'un Tutorat personnalisé. 

Katja Hanska a également fondé le Centre de Thérapie, d’Études et de Recherches Chamaniques Wu. Dans un objectif de sauvegarde des traditions ancestrales, le Centre a pour vocation de promouvoir la connaissance, l'étude et la pratique thérapeutique des différentes traditions chamaniques mondiales. Son but est de réunir des chercheurs sincères, soucieux de contribuer à l'amélioration de la condition humaine et animale, issus de différents domaines : anthropologie, philosophie, linguistique, traditions spirituelles, thérapies holistiques, médecine traditionnelle, etc.  Son travail de recherche, destiné à explorer la richesse et la complexité des divers courants de guérison et des approches comparatives de l'Ethnomédecine, porte essentiellement sur les lignées de Guérisseuses et de Chamanes féminines. Katja étudie notamment les effets thérapeutiques exercés par leurs pratiques et l'influence qu'elles exercent au sein des diverses communautés.

Pour consulter les avis sur le Livre d'Or, suivre ce Témoignages sur le Livre d'or

Pour consulter les avis sur Google Reviews, cliquez ici

Pour consulter les avis sur Resalib, Annuaire des Médecines Douces & des Thérapeutes,, cliquez ici

* Barbara Ann Brennan est Guérisseuse et Psychothérapeute. Scientifique, elle a travaillé à la NASA, au Goddard Space Flight Center. Elle a étudié les champs d'énergie humaine et à collaborer à diverses programmes de recherches avec l'Université Drexel et l'Institute for the New Age. Depuis quelques années, elle enseigne les pratiques de soins par les champs bioénergétiques, et a fondé son école aux Etats-Unis , également présente  en France, The Barbara Brennan School of Healing.