Les Enseignements

Reprise des cours pratiques en présence tous les 1er, 2ème & 4ème week-end

à l'adresse suivante :

Nice Premier - 455 Promenade des Anglais, 06200 Nice

(face aéroport  Nice-Côte d'Azur, proche Tramway, Gare SNCF Saint-Augustin)

dès que la situation sanitaire le permettra

Toutes les formations sont actuellement proposées

à distance avec Tutorat Individuel Personnalisé

via téléphone ou visioconférence
 

 La Formation

La Thérapie Énergétique désigne toutes les pratiques de médecine non conventionnelle qui, associées au pouvoir bénéfique de l'imposition des mains, mettent en application les principes du magnétisme et des champs énergétiques, contribuant ainsi à la restauration et à la conservation de la santé physique et psychologique. Ces pratiques alternatives forment une spécialité thérapeutique appelée Médecine Énergétique. Sa vocation est l'étude des différentes formes d'énergie, leurs manifestations, et leurs interactions sur le comportement de la matière et du champ informationnel de l'organisme.

Nos enseignements s'organisent autour de trois axes principaux et se déroulent en 3 cycles d'études : les pratiques de guérison quantique et de soins bioénergétiques, associées à l'Art de la Guérison par l'imposition des mains ; les savoirs ancestraux des différentes Médecines du Monde réunis dans une spécialité, l'Ethnomédecine et les principes fondamentaux de Développement Personnel et de la Psychologie.

Les enseignements du Cycle Healing Energy développent, comme nous l'avons vu précédemment, les pratiques de guérison quantique et des soins par le champs bioénergétiques.  A la fois techniques et novateurs, ils complètent et se démarquent des formations aux thérapies alternatives courantes. Leurs enseignements reposent sur les pratiques de Guérison Quantique (Quantum Healing Energy) et de certains protocoles de Médecines Sacrées. Ils sont d'ordre essentiellement scientifiques et sont inspirés des études et conclusions émises par divers Chercheurs, Scientifiques, Neuroscientifiques, Psychiatres, Physiologistes et Biologistes, à la suite de nouvelles découvertes sur le fonctionnement du cerveau et de ses capacités d'intercepter de multiples informations en provenance d'autres plans, d'autres réalités.

Avec quelques adaptations pour les Thérapeutes conventionnels, l'étude de la Quantum Healing Energy peut compléter une carrière ou une spécialité. Il est possible d'étudier des Modules appartenant aux autres cycles et couvrant d'autres matières, et ceci indépendamment du cycle.

Les enseignements du Cycle Médecines Ancestrales également dénommées "Médecines Sacrées" se focalisent sur l'ensemble des composantes et données métaphysiques concernant la conscience humaine, incluant les savoirs des premières médecines humaines, réunis dans une discipline dénommée "Ethnomédecine".  Elles synthétisent l'assimilation de milliers d'années d'évolution dans la matière, consacrées principalement à l'exploration de la conscience.

Enfin, les enseignements complémentaires du Cycle Réalisation de Soi, sont inspirés des divers modèles quantiques de Développement Personnel, dont le TransForming, une méthode élaborée et développée par Katja Hanska, et de pratiques auxiliaires telle la PNL, l'hypnose, la cohérence cardiaque ainsi que la méditation, résumant ainsi les données scientifiques actuelles. Ces enseignements sont une invitation à tous ceux qui, du plus profond de leur être, sauront reconnaître une volonté plus puissante pour révéler leurs ressources insoupçonnées. Ils constituent une source inappréciable de développement du potentiel pour toute personne qui souhaitera manifester une meilleure version d'elle-même, dont son entourage, ses activités personnelles et professionnelles pourront immensément bénéficier.

 

Ces savoirs offrent des clés et des outils pour identifier l'origine des blessures de l'âme, les annales renfermées dans l'inconscient et les connaissances infinies de la Conscience Primordiale.

Quel que soit le cycle, tous les Modules peuvent être combinés et complétés par d'autres Modules. La durée moyenne d'un travail sérieux est d'environ 30 à 40 heures d'étude par mois et par Module. La durée d'un cycle complet est de 12 mois calendaires. Vous pouvez augmenter le rythme d'études en étudiant 2 Modules par mois. Sachez toutefois que pour progresser, il vous faut maîtriser les pratiques de chaque module, sans "brûler" les étapes.

 

Tout au long de votre apprentissage, vous serez accompagné individuellement. Des sessions par visioconférences et un accueil téléphonique vous accordent un soutien constant. Cependant, la réussite de votre projet dépend de votre motivation, de votre discipline et de l'intensité que vous apporterez à votre étude.

Je vous invite à consulter les Témoignages des personnes ayant assisté aux stages ou suivis les enseignements. Ces avis positifs sont à la fois une reconnaissance et un encouragement chaleureux pour la poursuite de cet immense travail d'étude, de partage et de transmission.