top of page
374621987_613750454262353_3740739595646964818_n.jpg
374621987_613750454262353_3740739595646964818_n.jpg

À propos

Katja Hanska

Katja Hanska,

Thérapies Énergétiques Complémentaires

Psychocorporelles & Facialistes

Psychothérapies Énergétiques Alternatives

Formée à la Psychologie Énergétique et aux Pratiques de Soins Alternatifs des Corps Énergétiques auprès de la Barbara Ann Brennan School of Healing, férue d'Art et de Philosophie Asiatiques, Katja Hanska a d'évidence orienté son approche Psycho-Énergétique Corporelle vers les Thérapies Externes issues des Médecines Ancestrales de la Chine, du Tibet et du Japon. Elle s'est notamment formée à l'Énergétique Traditionnelle Chinoise (FLETC) et aux Approches Complémentaires Corporelles de la Médecine Traditionnelle Tibétaine (International Academy for Traditional Tibetan Medicine - TTM France). L'Énergétique du visage lui a été enseignée par le Dr Shogo Mochizuki selon la méthode traditionnelle japonaise du Kobido.

Dans sa pratique, Katja Hanska intègre la Psychologie Énergétique aux soins bioénergétiques qui s'avèrent parfaitement compatibles. La Psychologie Énergétique rassemble des méthodes de libération et d'accompagnement afin de guérir les traumatismes psychiques, ainsi que d'autres problèmes névrotiques (angoisses, états dépressifs, gestion des émotions, etc.)  L'une de ces méthodes est l'EMDR - Eye Movement Desensitization and Reprocessing, et l'EFT - Emotional Freedom Techniques, cette dernière étant une technique méridienne de la Médecine Chinoise qui considère que l'énergie circule dans le corps le long de méridiens. D'autres techniques comme la PPP - Personal Peace Procedure, le Meta-Tapping, le Traitement de l'Inversion Psychologique, sont d'autres approches psycho-énergétiques dérivant de l'EFT pratiquées par Katja Hanska.

 

Les pratiques psychocorporelles comportent des massages énergétiques du corps et du visage, la moxibustion, l'application de pierres chaudes/froides, la digipuncture, le Rolfing, l'intégration posturale, le stretching. Ces techniques complémentaires associées à la Psychothérapie Énergétique constituent un système global de soins non conventionnels disposant d'un large spectre d'applications.

​​

Depuis janvier 2020, elle se consacre au développement de Katja Hanska School of Healing Energy, une plate-forme de formations individuelles personnalisées "sur mesure" dédiée à la transmission de la philosophie et des pratiques de guérison de la Médecine des Corps Énergétiques et autres Pratiques Psychocorporelles Asiatiques. Ses objectifs sont d'enseigner ces techniques de guérison alternatives aux Thérapeutes, Praticiens Énergéticiens et Guérisseurs Professionnels désireux d'acquérir une formation professionnelle complémentaire afin de développer leurs pratiques en Cabinet.  Les Étudiants sont accompagnés individuellement et bénéficient d'un Tutorat personnalisé. Compte-tenu de son engagement à transmettre ces pratiques de guérison dans la plus grande intégrité, Katja Hanska ne forme qu'un très petit nombre d'Étudiants particulièrement motivés. Des stages et des Ateliers interactifs sont régulièrement organisés autour du thème de la Réalisation de Soi : Processus d'Individuation, Gestion des Émotions, Libération des Chocs Émotionnels, etc.

Katja Hanska a également fondé le Centre de Thérapie, d’Études et de Recherches des Médecines Traditionnelles Asiatiques Wu. Ainsi, dans un objectif de sauvegarde des traditions ancestrales de guérison, le Centre a-t-il pour vocation de promouvoir la connaissance, l'étude et la pratique thérapeutique des différentes traditions ancestrales d'Asie. Son but est de réunir des chercheurs sincères, soucieux de contribuer à l'amélioration de la condition humaine et animale, issus de différents domaines : anthropologie, philosophie, linguistique, traditions spirituelles, thérapies holistiques, médecine traditionnelle, etc.  Son travail de recherche, destiné à explorer la richesse et la complexité des divers courants de guérison et des approches comparatives de l'Ethnomédecine, porte essentiellement sur les lignées de Guérisseuses féminines. Katja étudie notamment les effets thérapeutiques exercés par leurs pratiques et l'influence qu'elles exercent au sein des diverses communautés.

index.png
bottom of page